Auto-Ecole, permis, conduite, leçon de conduite
Publié le 21 Février 2017 à 11h30 - 255 visites

Des conseils en automobile avec Cteasy

Connaissez-vous Cteasy ? Cteasy est une nouvelle société qui propose des contrôles techniques à partir de 1 euro, via une plateforme numérique. Mais Cteasy, c'est aussi des conseils en automobile, notamment sur le contrôle technique.


Le site en ligne de Cteasy est une mine de conseils sur le contrôle technique

N'hésitez pas à naviguer sur le site en ligne et sur le blog de Cteasy pour des conseils en automobile. Bien que spécialiste du contrôle technique, cteasy peut aussi vous donner des conseils sur tout ce qui concerne les automobiles. Vous vous posez des questions sur l'entretien de votre véhicule avant de passer au contrôle technique ? Cteasy répond à vos questions via son service client. Vous avez un technicien par téléphone du lundi au vendredi et de 9h à 17h.

Nos conseils pour bien préparer votre contrôle technique

Bien préparer le contrôle technique de son véhicule passe par un bon entretien de ce dernier. Un bon entretien assure une longue vie à votre voiture. C'est aussi un gage de sécurité pour vous-même et votre famille. Pour un bon entretien de votre auto, suivez nos conseils :

  • Faire une vidange moteur régulièrement. Ou faites la faire. Pour les véhicules à essence, une vidange moteur s'impose tous les dix à 15 000 km. Pour les diesels, c'est plus fréquent : comptez tous les 5 à 7 000 km.
  • Faites faire une révision annuelle chez un garagiste. Une révision une fois l'an chez un garagiste vous permet de mieux connaître l'état de votre véhicule et de mieux l'entretenir. En effet, son avis de professionnel ainsi que son expérience des voitures font de votre garagiste le partenaire "longue vie" de votre auto. De plus, votre garagiste peut effectuer un pré-contrôle technique qui vous sera très utile avant le véritable contrôle technique. Il vous permettra de mettre "d'équerre" votre auto afin d'éviter une éventuelle contre-visite.
  • Vérifiez régulièrement l'état des points de la check-list imposée au contrôle technique. Le contrôle technique comporte 8 parties de vérification obligatoire : la carrosserie, la visibilité, la signalisation et l'éclairage, le freinage, le moteur, l'habitacle, les pneumatiques, l'immatriculation. Vous ne pouvez sûrement pas contrôler tous ces items par vous-même mais un certain nombre, oui. Notamment ceux concernant la visibilité, la signalisation et l'éclairage, l'immatriculation. Prenez donc des informations précises sur tous ces points et faites le nécessaire pour assurer leur conformité.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 5 Juil. 2017La solution pour avoir son permis rapidement !112 visites
  2. 26 Juin 2017Des véhicules de prestige chez votre mandataire auto Glinche Automobiles103 visites