Auto-Ecole, permis, conduite, leçon de conduite
Publié le 24 Décembre 2015 à 09h00 - 1018 visites

La réforme du permis de conduire

Afin de reformer le permis de conduire et le rendre plus facile à accéder, la Comité interministériel de la sécurité routière a tranché le 13 janvier 2009 sur la mise en place de 15 mesures. Des mesures qui sont vraiment intéressant pour les futurs conducteurs grâce aux nombreuses améliorations qu’elles apportent avec elles. Permettant en quelque sorte l’amélioration l’aptitude au volant qui marié au controle technique harmonise encore plus la circulation auto. En plus de cela ça apportera aussi par la même occasion la création de nouveaux emplois et bien d’autres encore. Vu comme cela ces nouvelles mesures ne pourront être que bénéfique pour tout le monde. Nous vous invitons à lire l’article pour avoir plus de détails sur le sujet, bonne lecture !

Un permis qui s’obtient plus rapidement

On prévoit parmi ces nouvelles mesures de créer plus de 370 000 place d’examens en seulement 3 ans. Ce qui permettrait d’accélérer le processus d’obtention de permis, qui pouvait durer jusqu’à 6 mois auparavant. Durant la première année, un tiers de places ont pu être créées. Par la même occasion une cinquantaine de postes d’inspecteurs en plus ont vu le jour, ce qui est largement au-dessus de ce qu’attendait le syndicat. Une très bonne chose !

Les procédures administratives étant devant plus simples, chaque candidat n’aura plus besoin d’attendre que son dossier d’enregistrement soit enregistré par la préfecture pour débuter les cours de conduite. Ce qui est un très grand pas pour faciliter l’accès au permis étant donné que les temps d’attente ont largement baissé depuis.

Ici les personnes qui possèdent une promesse d’embauche dont le travail nécessitera un permis de conduire se voient privilégié sur les places d’examen. Ce qui est très pratique pour pouvoir être sur le terrain le plus rapidement possible.

Un permis qui coûte moins cher

Un financement de plus de 15 millions d’euros a été fait pour permettre aux demandeurs d’emploi nécessitant un permis de conduire et qui bénéficient du RSA. Un financement qui a pu profiter à plus de 15 000 personnes déjà. On a aussi renforcé le dispositif déjà existant du permis à 1 euro par jour grâce à une caution publique. Ce qui peuvent permettre aux jeunes en besoin de prêt d’en profiter.

Un permis qui est plus sûr

Etant donné que les nouvelles mesures encouragent la conduite accompagnée, les candidats ont alors une meilleure chance de réussir : avec plus de 70% de chance contre 55% pour les permis ordinaires. La procédure a été facilité car l’accompagnateur ne sera plus obligé d’être un membre de la famille et d’avoir plus de 28 ans.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 10 Juil. 2019Optimisez l’utilisation de votre voiture hybride226 visites
  2. 2 Mars 2019La mise en place de la vignette crit air se développe en France312 visites