Auto-Ecole, permis, conduite, leçon de conduite
Publié le 10 Juillet 2019 à 14h51 - 226 visites

Optimisez l’utilisation de votre voiture hybride

Que vous conduisiez un hybride classique ou un hybride rechargeable, l’essentiel est de savoir optimiser son utilisation afin de gagner en rendement. L’objectif final est de réduire l’impact carbone par l’émission de CO2 par le carburant utilisé (qui est l’essence en particulier pour la voiture hybride). Voici quelques conseils, tout en tenant compte avant tout que ce type de véhicule est doté d’une double motorisation.

Si vous roulez en ville, assurez-vous que votre batterie est bien rechargée : rouler à faible régime réclame en effet l’intervention du moteur électrique. Déclenchez le mode EV ou voiture électrique. Limitez l’utilisation de tout ce qui peut consommer de l’électricité : ouverture fréquente des vitres, mise en route du chauffage sur une durée prolongée.

Votre voiture hybride classique dispose également de la fonction mode économique : vous pouvez l’activer lorsque vous réalisez des freinages fréquents, puisque c’est à ce moment-là que vos batteries se rechargent. Apprenez le freinage anticipé, c’est-à-dire que vous devez freiner sur une assez longue distance et non de manière brusque. Vous pouvez aussi freiner de manière régulière sur une pente douce au lieu de solliciter le frein moteur comme dans le cas de l’utilisation d’une voiture thermique. Cette technique n’est pas nécessaire si votre hybride est rechargeable.

Sachez en revanche que votre moteur thermique se déclenche lorsque votre voiture réclame de gros efforts : en cas de haut régime ou de conduite sportive, ou encore si vous roulez sur autoroute tout au long d’un certain trajet. Dans ce cas, activez le mode power ou PWR.

En clair, pour conduire une voiture hybride, optez toujours pour la conduite souple. Vous évitez ainsi de déclencher le fonctionnement du moteur thermique et de consommer en carburant, ce qui vous permet de réaliser plus d’économie d’autre part.

Si vous comptez opter pour une voiture verte à moindre coût, choisissez parmi de nombreux modèles auprès du mandataire d’Écommoy et ce, à partir de son catalogue en ligne : www.glinche-automobiles.com.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 2 Mars 2019La mise en place de la vignette crit air se développe en France312 visites
  2. 22 Janv. 2019Effectuer votre reprise de voiture en toute sécurité !491 visites