Auto-Ecole, permis, conduite, leçon de conduite
Publié le 11 Juillet 2015 à 15h48 - 885 visites

Apprendre à conduire un camping car

Le camping-car n’est pas toujours facile à conduire. En effet, comme il peut disposer de divers équipement camping car, il est donc utile d’avoir une petite connaissance en plus de la conduction normale. Rassurez-vous, tout le monde y arrive alors pourquoi pas vous ?

Les points essentiels à savoir sur le camping-car

Contrairement aux autres véhicules, un camping-car est beaucoup plus large. Pour cette raison, il est utile de prendre en compte sa longueur, sa largeur ainsi que sa hauteur qui peut aller jusqu’à 3 mètres. En effet ce type de voiture est bien plus complexe car il est plus long, plus large et plus haut. Son poids peut aussi être très lourd selon son tuning.

La conduite d’un camping-car

Pour la conduite d’un camping-car, il est primordial de rester vigilant. Même si la conduite en ligne droite se fait de la même façon qu’une simple voiture, il est nécessaire de doubler les distances de sécurité. Aussi pour vos virages, il faut surtout éviter d’oublier vos fenêtres de côtés. Ces dernières peuvent effectivement devenir une source d’accident.

Quant au démarrage, plusieurs vérifications devraient d’abord être faites. Toute votre conduite dépendra effectivement du démarrage. Il faut tout d’abord veiller à ce que toutes les fenêtres, lanterneaux ainsi que les portes de placard, etc. soient fermés. Il faut également veiller à ce que la marche pieds, les portes, les bouteilles à gaz soient fermés eux aussi.

La conduite d’un camping-car nécessite surtout plus de responsabilité et de vérification. La code, la façon de conduire restent les mêmes. Néanmoins, pour plus de fiabilité, confiez-vous à des professionnels !