Auto-Ecole, permis, conduite, leçon de conduite
Publié le 27 Avril 2015 à 13h20 - 1292 visites

Combien d'heures à réviser pour passer l'examen du code de la route ?

Pour l’obtention d’un permis de conduire, il est obligatoire de passer par un examen du code de la route. Cette première partie qui est celle théorique devra ensuite être suivie de la deuxième qui est pratique. L’examen relatif au code de la route permet de certifier que la personne maitrise les règles liées à la conduite automobile. Mais combien d’heures de révision est nécessaire réussir son code ?
 

Le temps nécessaire pour passer le code de la route

D’emblée, il faut dire qu’il n’est très aisé de préciser le nombre d’heure exact pour réussir l’examen du code de la route car tout dépend des capacités des uns et des autres. Par contre, il faut noter que lorsque vous vous inscrivez à l'auto-école, vous avez un délai de 4 mois minimum avant de pouvoir vous présenter à l'épreuve théorique du code. Pendant cette période, il vous sera loisible de réviser à fond votre code de la route pour pouvoir réussir l’examen.

Que faire en cas d’échec ?

Lorsque qu’après votre examen, vous n’avez pas pu vous en sortir, vous avez la possibilité d’attendre au moins 2 semaines avant de vous représenter une nouvelle fois. Lorsque vous aurez enfin réussi votre code, vous devez attendre 2 semaines avant de pouvoir passer l'épreuve pratique.

Les publications similaires de "Code de la route"

  1. 16 Sept. 2015Apprendre le code de la route avec Easyweb permis B796 visites