Vous connaissez les miroirs de circulation mais vous ne savez pas à quoi ils servent exactement ? Le miroir de circulation est un équipement multifonctionnel. Vous pouvez l’utiliser en intérieur comme en extérieur. Il peut s’avérer d’une grande utilité au sein d’un établissement commercial, dans un parking, ou dans un carrefour. Découvrez les différentes utilités de ce dispositif.
Dans quels cas utiliser un miroir de circulation ?
Le miroir de circulation est un outil qui peut parfaitement remplacer les caméras de surveillance. Dans ce cas, il sera stratégiquement placé au sein d’un magasin pour garantir la surveillance du local. Le choix de son emplacement sera déterminant pour son efficacité. Il doit optimiser la visibilité dans les passages difficiles à observer depuis les caisses.
En plus d’être un équipement de sécurité, le miroir de circulation peut aussi être placé dans une place de stationnement. Les conducteurs peuvent ainsi entrer et sortir sans difficulté grâce à la visibilité optimisée par ce dispositif.
Enfin, le miroir de circulation permet aussi d’éviter les accidents routiers sur la voirie. On y a recours dans les croisements dangereux où le champ de vision des conducteurs est très limité. Il permet donc à ces derniers de s’assurer que la voie est libre.
Une visibilité optimisée grâce à la qualité des miroirs
Les miroirs de circulation sur agenc-mag.com sont proposés sous différentes tailles et formes selon vos besoins. Dans tous les cas, leur qualité est soignée afin qu’ils puissent optimiser la visibilité. Ainsi, même installés en extérieurs, ils ne perdent pas leur qualité. Ils résistent à l’humidité, à la chaleur, aux rayons UV et au givre. Les conditions météorologiques n’ont donc aucun impact sur votre visibilité. Les miroirs de circulation sont faciles à posés, grâce à la fixation universelle avec laquelle ils sont proposés.